Remerciements

C’est avec une joie grandiose de vous faire parvenir nos chaleureux sentiments pour votre dévouement et votre persévérance quant à votre bienveillance de réussir le concours de doctorat.

Votre parcours assidu a sincèrement honoré la noble mission de notre Chère Faculté. Par votre attachement profond de réussir le concours de doctorat, vous aviez témoigné solennellement de l’esprit familier ô combien cher à tous et à toutes.

Que vous soyez vivement remerciés et sincèrement félicités.

Que les initiateurs de ces projets soient vivement remerciés. La présence continuelle de chacun tout au long des rudes préparatifs témoigne de la bonne volonté et de la bonne foi. Qu’ils soient vivement et chaleureusement remerciés.

Les Collègues ayant été désignés pour les surveillances étaient d’une admirable posture quant à la sérénité et l’enthousiasme affichés. Les candidats, eux-mêmes, nous ont fait part du dévouement incarné par les Enseignants surveillants pour les avoir assuré sécurité et quiétude lors des épreuves. Qu’ils soient vivement et chaleureusement remerciés.

Nos sincères remerciements à tous nos collègues Enseignants chercheurs qui sont venus de loin (Universités : Mascara, Mostaganem, Ain Temouchent, Saida, Chlef, Djelfa, Relizane, Sidi bel abbes, Tissemsilt) pour nous apporter leur aide dans cette délicate mission, ce qui a donné une véritable dimension nationale à cette épreuve.

Toute notre reconnaissance à nos collègues de l'Institut des Sciences Vétérinaire et de la Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie de l’université Ibn-Khaldoun de Tiaret qui ont réalisé avec beaucoup de professionnalisme la délicate opération de l'anonymat.

Les Collègues ayant assuré la confection et les corrections des copies soient vivement remerciés. L’honnêteté et la bravoure de chacun ont bel et bien parrainé ce long et noble parcours des préparatifs du concours de doctorat. Assignés longuement à leurs places jusqu’à l’aube, ils n’ont ménagé aucun effort durant ces pénibles moments de froid. Le souci majeur de chacun est celui d’afficher sereinement le classement des candidats avec justice et loyauté. Qu’ils soient vivement et chaleureusement remerciés.

Que le Secrétaire général et son équipe et tout le personnel de la Faculté soient vivement et chaleureusement remerciés. L’accueil des invités enseignants et des candidats était fort admiré. Assurant logistique, quiétude et sécurité, ils ont daigné accomplir leurs tâches avec abnégation et volonté. En dépit du froid qui régnait, chacun vaquait volontiers à sa fonction. Leur attachement à la Faculté est le principal révélateur. Qu’ils soient vivement et chaleureusement remerciés.

Que le staff administratif, du Vice Doyen chargé de la post graduation aux Chefs de Départements, sans oublier le personnel affilié, soient fort chaleureusement remerciés. Sachant la lourde responsabilité à laquelle étaient soumis, ils ont témoigné d’une compétence inégalable et d’une abnégation caractérisée. Sans avoir abstenu à leurs fonctions, l’effort fourni succombe à la réussite acquise. Avec eux, tous les partenaires ont partagé sérénité et bonne humeur. Qu’ils soient vivement et chaleureusement remerciés.

Les Collègues de la Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie ayant assuré la confection, les surveillances, l’anonymat et les corrections des copies hors Faculté et hors Université soient vivement remerciés. Vous étiez les ambassadeurs de notre Faculté, vous l’aviez humblement représenté.

Un grand merci aux membres du Conseil Scientifique de la Faculté et à leur tête Mr le Président, pour leur disponibilité.

Que ceux qui ont contribué de près ou de loin au bon déroulement des épreuves du concours de doctorat soient vivement et chaleureusement remerciés.

La Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie est très honorée,

merci beaucoup à vous tous.

Le Doyen