Date : 4 janvier 2017 à 20:30
Objet : A/S Salon National de la recherche

Madame et Messieurs les chefs d'établissements,
Messieurs les Vice-recteurs et Directeurs Adjoints en charge de la Post-graduation et de la recherche scientifique
Messieurs les Vice-recteurs et Directeurs Adjoints en charge des Relations Extérieures,
A la demande de la DGRSDT, je vous prie de bien vouloir assurer une large diffusion, à travers vos sites web, les informations et documents relatifs à l'organisation du prochain salon national de la recherche.

Vous  trouverez en attaché, la banderole d'annonce, l'affiche de l'événement ainsi que le dossier de proposition de produit valorisable ou produit innovant à proposer pour l'exposition. Une visite sur site sera effectuée afin d'identifier les réalisations que vos laboratoires pourront exposer lors du salon.

Titre: Salon National de la Recherche,
Lieu et Dates: Palais des Expositions, la SAFEX, Alger, 15-16 Avril 2017
Présentation: L’Algérie est à un tournant de sa stratégie économique qui s’oriente vers des modèles d’émergence étroitement articulés à la mondialisation, et sous-tendus par la recherche-développement, la compétitivité des entreprises et l’innovation. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique s’inscrit en droite ligne de cette dynamique par la valorisation des produits issus de la recherche et l’encouragement des porteurs de projets innovants.
C’est dans ce cadre que sera organisé à l’occasion de la célébration de la journée du Savoir 2017 «Youm El Ilm», le Salon National de la Recherche, qui regroupera quelques cinq cents exposants et animateurs scientifiques à la SAFEX. Ce salon se tiendra sous le thème de la « sécurité alimentaire et le bien être du citoyen ».
Afin de réussir ensemble cet important rendez-vous, nous faisons appel à toutes les compétences nationales tant du monde de la recherche que des secteurs socioéconomique et culturel. Chercheurs, étudiants, managers, sponsors, entrepreneurs, contactez-nous. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tous les éléments apparaissant sur vos sites doivent pointer sur le lien du site de la DGRSDT:http://www.dgrsdt.dz/index.php/fr/actualite/166

19265

1920