Doyenne de la faculté

Mme: OUABED Asmahan

À la une >>

PREFACE

Cette revue est consacrée à l’édition d’articles émanant de nos enseignants chercheurs dans le domaine agro-écologique. Notre comité de lecture a sélectionné aisément 6 articles ayant trait essentiellement à l’agro-écologie en relation avec la valorisation des espèces végétales à composés d’intérêt en Algérie.

En premier lieu, le premier article relate le profil phytochimique des agrumes d’Algérie, le second article présente l’intérêt des propriétés insecticides et bactéricides du Thym. Le 3ème article situe l’interactivité écologique de l’Alfa et de l’armoise blanche à travers la distribution et la répartition de ces deux espèces dans la steppe Oranaise.Le 4ème article traite de la valorisation du lactosérum par l’huile d’olive vierge. Le 5ème article comporte la diversité et le cortège entomologique du cèdre de l’Atlas dans le parc national de Theniet El Had. Le 6ème article porte sur l’identification biométrique des chauves-souris dans la région de Béchar.

Pr. Dellal Abdelkader

Télécharger la page de garde