Conférence introductive du Pr KHELIL Abdelkader, présentée à l’occasion des travaux en plénière du 3ème Forum Agro-vétérinaire, organisé par l’Université Ibn-Khaldoun de Tiaret, les 13 et 14 Mai 2014

(KHELIL Abdelkader: Ex-ministre de la relance économique)

Valorisation des ressources arboricoles dans la région de Biskra

(BENAZIZA Abdelaziz: Département des Sciences Agronomiques, Univ. Med Khider - Biskra)

Effet de la salinité sur le comportement physiologique et biochimique de l'Oléastre (Olivier spontané) et l'olivier cultivé (variété Sigoise).

(HASSANI Abdelkrim1, SEDDIKI Dhia, KOUADRIA Mostefa, BOUCHENAFA Nadia, NEGADI Mohamed, LABDAOUI Djamel)

Bioaccumulation de trois métaux lourds (Pb, Zn et Cd) par le lichen, Xanthoria parietina, dans la région Algéroise

(SARMOUM Mohamed1, DJEBBAR Réda & LATRECHE Khaled)

Coopération et coordination dans la filière ovine en Algérie : Innovations paysannes et professionnalisation. (Cas de la région de Tiaret)

(ZOUBEIDI Malika1, OUNES Mohamed, BOUKHATEM Saad)

Amélioration de la méthode d’extraction d’ADN au CTAB appliquée au feuilles d’Armoise blanche « région de Tiaret ».

(MAGHNI Benchohra, ADDA Ahmed1, SAHNOUNE Soufiane & CHOUHIM Kadda)

Etude physicochimique et phytochimique de quelques types de miels Algériens

(DOUKANI Koula, TABAK Souhila, DERRRICHE Asma, HACINI Zahira)

Etude de la diversité floristique de la région d’El Bayadh (Algérie) «flore rare et menacée».

(NEGADI Mohamed, HASSANI AbdElkrim, BOUNACUER Farid. et AZZAOUI Mohamed Essalah)

Ecologie trophique du Fennec Vulpes zerda (Zimmermann 1780) et l’hérisson du désert Paraechinus aethiopocus (Ehrenberg 1833) dans la région du Grand Erg Occidental « Timimoun »

(LOUMASSINE H A., BOUNACEUR F, DOUMANDJI S.E. et MAGHNICHE. F)

Estimation de la production laitière chez les brebis Rembi par la méthode de la double pesée et celle de l’ocytocine suivie de traite manuelle